Booking

Scheduling workshops and presentations

To Schedule a presentation or workshop, please contact us with the approximate Date, Audience and Location, as well as details if it is part of a larger event or Conference.

ACCESS will work to meet the needs of your school, organization, venue or event, and asks that you provide any budget or donation details in your email.

presentations@accesscharity.ca

For other contact details, please click here.

es des employeurs

Le monde change rapidement. Possder des connaissances et des diplmes n’est pas suffisant si l’on n’a pas aussi les qualits personnelles permettant de rpondre aux nouveaux dfis du march du travail. Les entreprises ne recherchent pas seulement le savoir faire, mais aussi le savoir tre. La Presse a interrog trois experts pour connatre les qualits les plus recherches des employeurs, aujourd’hui, en 2010. Dveloppez les et vous serez une perle rare!

1La capacit d’adaptation. S’il y a une qualit qui fait l’unanimit chez nos experts, c’est la capacit de s’adapter aux changements rapides qui bouleversent constamment le milieu de travail. Dans notre environnement changeant et globalis, avec l’volution de la technologie constante, il faut des gens qui soient ouverts au changement et capables de s’adapter rapidement des situations varies, dit Stphanie Rochford, prsidente de Rochford Groupe Conseil, cabinet de recherche de cadres.

2La capacit d’apprendre. Aujourd’hui, personne ne peut prtendre tre dj prpar pour le reste de sa carrire. Tout travailleur doit non seulement dmontrer une capacit d’apprendre et de constamment parfaire ses connaissances, mais aussi son ouverture et sa volont d’voluer.

3L’initiative. Trop de gens attendent passivement qu’on leur dise quoi faire, croit Anne Genevive Girard, psychologue industrielle, coach et consultante en gestion. Les entreprises ont besoin de personnes qui savent anticiper ce qu’il y aura faire et prendre eux mmes leurs tches en charge. Il faut des gens capables de voir ce qui, dans une situation donne, va apporter des rsultats. Ces personnes sont capables de voir les choses globalement et de poser les gestes qui feront une diffrence.

4La maturit. cheap nfl jerseys Quand on parle de maturit, cela ne va pas ncessairement avec l’ge, croit Anne Genevive Girard. Il y a des gens qui sont gs mais n’ont aucune maturit, dit elle. Ils ne sont pas capables d’admettre leurs erreurs ou de reconnatre leurs mauvaises dcisions et de dire qu’ils sont dsols. Ce trait fait partie de la maturit. Il faut assumer ses erreurs et les rparer le cas chant.

5La polyvalence. Autant vivons nous dans un monde de spcialistes, autant avons nous aussi besoin de gens capables d’tre polyvalents et possdant des connaissances dans plus d’un domaine. Les entreprises ont grand besoin cheap nfl jerseys de ces personnes efficaces et capables d’accomplir des tches diverses.

6La capacit travailler en quipe. Il est fini le temps o chacun travaillait en vase clos, son bureau ou dans son laboratoire. Les gens qui pensent qu’ils peuvent arriver de bons rsultats tout seuls sont des dinosaures, croit Anne Genevive Girard. L’heure est aux runions et aux projets multidisciplinaires. Il faut savoir couter et accepter les ides des autres. Mme chez les cadres et les hauts dirigeants, c’est une qualit trs importante. Un gestionnaire qui se comporterait en dictateur, c’est vraiment dmod. Il doit solliciter l’avis de son quipe pour rallier tout le monde, dit Stphanie Rochford.

7L’intgrit. Avec les rcents scandales qui ont secou les milieux financiers et le monde des affaires, l’intgrit est une valeur qui regagne prsentement la faveur populaire. Elle est souhaite non seulement chez les gestionnaires, mais aussi chez tout employ subalterne. Des entreprises font mme des enqutes de crdit sur les candidats pour des postes en usine. Chez les cadres, les candidats qui font preuve de jugement thique et dmontrent un respect des rgles de gouvernance sont trs convoits, indique Stphanie Rochford.

8L’intelligence motionnelle. Bien se connatre, avoir conscience de soi et savoir grer ses motions, cela n’aide pas seulement dans la vie personnelle, mais aussi au travail. L’intelligence motionnelle permet de mieux interagir avec ses collgues de travail et de mieux grer les situations dlicates.

9La capacit de communiquer. La communication, autant crite que parle, n’a jamais t aussi importante qu’elle l’est maintenant. Tout passe par elle. Malheureusement, dans certains cas, la qualit de la langue crite se dtriore. Les employeurs ont dsesprment besoin de candidats sachant bien s’exprimer, capables d’tre clairs et wholesale jerseys outlet matrisant les outils de communication modernes.

10Le leadership. Naturellement, tout le monde n’a pas les capacits d’tre un grand leader. Mais, comme autre chose, le leadership s’apprend. Ce qui est recherch par les organisations, surtout dans un contexte de vieillissement de la population, ce sont des gens qui ont du leadership pour remplacer les cadres qui s’en vont la retraite, dit Guillaume Desnoyers, conseiller principal et associ wholesale jerseys chez Desnoyers ressources Ces nouveaux cadres devront tre des leaders motivationnels, capables de bien communiquer et de mobiliser leur quipe.Articles Connexes: